Programme des conférences
Le programme des conférences va être régulièrement mis à jour au fur et à mesure que nous recevrons leur contenu
Matin
Au Programme :
Comprendre l'IA Act et les obligations de conformité
Comprendre le rôle du DPO,
Comment cartographier ses systèmes d'IA
Comment faire de la gouvernance de l'IA une réalité concrète
Romain Bidault - Co-Founder
- Découvrez l’impact de l’IA générative sur les entreprises.
- Analysez les risques liés à la sécurité et à la conformité.
- Examinez les opportunités d’optimisation opérationnelle.
- Adoptez une approche pragmatique pour intégrer ces technologies.
- Participez à un échange expert pour anticiper les défis futurs.
Mustapha Annouh - CEO
Votre organisation est-elle réellement prête pour un audit RGPD ?
Se conformer au RGPD peut sembler complexe, mais avec une checklist claire et structurée, tout devient plus simple. Dans cet atelier, nous vous accompagnons pas à pas : de la phase de préparation à l’identification des risques, jusqu’au reporting final. Repartez avec une méthode concrète pour piloter efficacement votre conformité et éviter les sanctions.
Valentin Senechal - Privacy Consultant
Dans un environnement numérique où les cybermenaces sont omniprésentes, la protection des données sensibles est devenue une priorité absolue pour les entreprises. CAL&F, filiale du Groupe Crédit Agricole, présente dans 11 pays avec plus de 300 applications interconnectées, a relevé le défi de l'anonymisation des données pour se conformer aux réglementations européennes telles que le RGPD, NIS 2 et DORA.
Avec un retour d'expérience concret, le DPO Groupe de CA L&F, Blaise Diagne abordera :
- La mise en œuvre d'un projet d'anonymisation des données dans un SI complexe.
- Les bénéfices obtenus en termes de conformité réglementaire, de protection contre les vols de données et d'optimisation de la gouvernance des données.
- Les défis rencontrés et des solutions apportées pour assurer une anonymisation homogène et fonctionnellement cohérente.
Cette présentation vous offrira des insights précieux sur :
- Les meilleures pratiques pour l'anonymisation des données dans des environnements complexes.
- Les stratégies pour réduire l'impact des fuites de données, y compris pour les données obsolètes.
- Les outils et méthodes pour améliorer la résilience et la performance financière de votre entreprise grâce à une gestion optimisée des données.
Ne manquez pas l’opportunité d'échanger avec notre expert Blaise Diagne et de découvrir comment CAL&F et ARCAD Software ont collaboré pour transformer les défis de l'anonymisation des données en leviers de performance et de sécurité
Blaise Diagne - DPO
Les stratégies commerciales mises en œuvre par les plateformes de réseaux socionumériques
leur ont permis de devenir les leaders de la nouvelle économie de l’attention. Elles sont en
situation de monopole sur un marché captif. Quotidiennement, les jeunes prennent l’habitude de communiquer et jouer sur ces plateformes. Par l’utilisation des services proposés, ils échangent volontairement des informations personnelles et laissent involontairement des traces de navigation. La stratégie de ces plateformes, au travers l’ancrage des habitudes, est de créer une dépendance psychologique des utilisateurs et d’utiliser diverses techniques prédatrices de collecte de données personnelles.
Alessandro Fiorentino - Product Owner