Vous trouverez ci-dessous, le programme des conférences qui sera régulièrement mis à jour.
Planning des conférences
Venez faire connaissance avec nos sponsors/partenaires autour d'un bon petit déjeuner
Paul-Emmanuel Bidault - DASTRA & Jeffrey Geenen-Ridolfi
L'entrée en application future de la loi européenne sur l'intelligence artificielle (AI Act) est de nature à bouleverser le métier de Délégué à la Protection des Données. Traditionnellement confronté à la gouvernance des données personnelles, ceux-ci vont devoir désormais trouver leur place au sein de la gouvernance de l'intelligence artificielle.
Cette session fournira une vue d'ensemble de ce qu'implique l'IA Act pour un DPO, et comment il est possible concrètement de concilier gestion du RGPD et de l'AI Act. Nous accueillons Jeffrey Geenen-Ridolfi, DPO de la ville de Namur, pour parler de ce sujet.
Prof. Dr. Jacques Folon - DPO PRO
Le DPO est une fonction récente et il fréquent que cette fonction soit mal comprise. Si le RGPD impose que le DPO soit informé « en temps utile », c’est-à-dire le plus tôt possible, il est fréquent que le DPO apprenne l’existence de nouveaux projets à la machine à café. De plus l’arrivée de nouvelles règlementations telles que l’IA ACT, la directive lanceurs d’alertes, le data privacy framework, NIS2, renforcent la complexité de sa fonction et la nécessité d’une certification de cette profession.